Muriel TOUATY

- Technion France

Biographie

Née à Paris en Avril 1968, Muriel Touaty est Directrice générale du Technion France depuis 2002. Elle a vécu à Tel Aviv, en Israël, pendant 19 ans (1982-2001) et est diplômée d’une maîtrise en Sciences Politiques de l'Université de Tel Aviv.
A ses débuts, elle a travaillé dans une Start-up israélienne à forte croissance, centrée dans les domaines de la communication améliorée et des relations publiques entre la France et Israël. Entre 1999 à 2002, elle a été également Directrice Marketing et des relations publiques pour l'Europe de «Business Layers», une Start-up qui développait du e-provisioning logiciel.
Elle dirige aujourd'hui le Technion France, représentation française de l'Université du Technion, l'Institut Technologique d'Israël à Haïfa.
Sa mission est de faciliter et d'établir des coopérations bilatérales entre industrielles, universitaires et scientifiques français et le Technion, ainsi que de promouvoir l’innovation. Depuis 2002, elle a initié et concrétisé des contrats de coopération R&D entre le Technion et les grands groupes industriels (Sanofi, Havas, Total, Google, etc.…), des coopérations académiques avec les grandes écoles françaises (École Polytechnique, Instituts Mines Télécom, PSL, etc.…) et les instituts de recherches (Inserm, Institut Gustave Roussy), ainsi que des partenariats entre les Start-up françaises et Israéliennes.
Membre de la commission scientifique de la FFI, elle a été promue en 2009, Chevalier de L'Ordre National du Mérite par Mme Valérie Pécresse, Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche.
En 2016, elle crée et imagine le Connected Lab, un showroom interactif où startupper, investisseurs et acteurs économiques interagissent sur les sujets de Demain.
En 2018, Muriel Touaty devient Membre d’honneur du CEPS (Centre d’Études et de Prospective stratégique), Membre fondateur de l’Institut de l’Autisme, et Membre du Conseil d’administration de GECI International.