Délégation

Smart Tourism

DESCRIPTIF DE LA DÉLÉGATION SMARTTOURISM

Il n’existe pas de section tourisme au CES, nous avons donc construit  un parcours spécifique avec des innovations qui concernent particulièrement le monde du tourisme..

L’industrie du tourisme a la particularité d’être le champ d’application de nombreuses technologies issues d’autres secteurs. C’est la raison pour laquelle, plus que pour tout autre champ d’activité, les acteurs du tourisme voulant explorer le CES doivent être accompagnés. Nous avons identifié deux niveaux d’innovations : celles directement dédiées au tourisme et celles transposables au tourisme. De même nous vous proposons de voir à la fois les insights incontournables mais aussi de découvrir les pépites de demain.

Des visites supervisées par Sophie Lacour DG d’Advanced Tourism, accompagnée par des experts de l’innovation. Être membre de la délégation, c’est la possibilité de devenir acteur lors du CES en étant, jury ou candidat d’une session de pitch, co-organisateur d’un parcours de visite, organisateur de temps forts : soirée convergence innovation, séance de networking, réunion

OBJECTIF DE LA DÉLÉGATION SMARTTOURISME

Venez découvrir cet évènement avec un point de vue « tourisme » unique, fait par et pour les acteurs du tourisme : visites guidées spécifiques au secteur du tourisme, rencontres avec des acteurs de l’innovation, sessions de networking, séances de débriefing quotidiennes, proposé par la délégation SmartTourisme, présidé par Frédéric LORIN, Directeur de l'IFTM.

Parce que le CES ne s’improvise pas, nous avons conçu des parcours quotidiens optimisés pour aller à la rencontre des innovations majeures du CES 2020.  Une initiative unique en France (et dans le monde) proposée pour la seconde fois par la délégation SmartTourisme.

La délégation Smarttourisme rassemble en un même lieu de convergence, les dirigeants, décideurs et startups. Ils auront la possibilité de démultiplier leurs expériences de visites en participant à des visites ciblées en fonction de leur secteur d’activité, mais aussi en fonction de leurs attentes individuelles en rejoignant ponctuellement les parcours de visites des autres délégations du village francophone.

Quand le CES est fermé, le Village Francophone est ouvert avec de nombreuses séances de networking, de rencontres sectorielles et de pitchs Startups.

Dès 7h du matin (à l’heure où le CES est encore fermé mais où les européens sont déjà réveillés pour cause de décalage horaire) et jusqu’en fin de journée, de nombreux événements sont organisés chaque jour pour favoriser les échanges entre les participants francophones.

Des représentants internationaux du Smarttourisme seront présents cette année grâce à la mobilisation de « My Global Village » qui réunit des décideurs mondiaux désireux d’entrer en relation avec les décideurs francophones qui seront sur place.

EDITO / BIO

J’entendais souvent les acteurs du tourisme dire qu’ils étaient déçus par leur visite au CES. Certes ils y avaient vu des innovations bluffantes et assisté à des démonstrations innovantes, mais sorti de l’effet Waouh, le gain direct pour le secteur du tourisme semblait assez faible. J’ai donc pris l’initiative l’an dernier de créer la première délégation tourisme au CES, pour proposer aux acteurs de cette industrie une lecture « tourisme » de ce gigantesque show. Après avoir étudié les offres d’accompagnement proposées partout dans le monde pour le CES, il apparaît que cette délégation tourisme allait être la première au monde. J’ai donc étudié une grande partie des 4.600 stands du CES pour interpréter chacune de leur innovation, selon les besoins et les attentes du monde du tourisme dont je connais particulièrement bien tous les rouages. Cette année la délégation tourisme rejoint le Village Francophone/Global Village qui réunit 25 délégations sectorielles et dont je dirige celle du « SmartTourisme international ». Cette mutualisation va permettre de proposer de très nombreux moments de Networking aux start-ups, entreprises leader, et institutionnels du secteur qui pourront aussi profiter du regard croisé des 24 autres délégations. Le secteur du tourisme a la chance de recouper un très grand nombre des problématiques analysées par chacun des collectifs, et les membres de la délégation pourront aussi bien échanger avec des acteurs du transport, de la sécurité, des baby tech, de la food tech ou de la smart-city. Nous proposons des visites sectorielles en français dans le CES et des outils d’accompagnement qui permettront à chacun de découvrir cet immense show à son rythme. Sophie Lacour est docteure en sciences de l'information et de la communication, conférencière et consultante. Après une carrière dans le tourisme puis une carrière universitaire, elle crée un cabinet spécialisé dans la prospective et l'innovation en intelligence artificielle et en robotique et son intégration dans le service. Elle accompagne les collectivités territoriales et les entreprises dans des projets liés au service et en particulier au tourisme du futur. Elle intervient régulièrement à la télévision et sur les radios nationales, écrit des articles et donne des conférences. Ref BPI, DGE, Sénat, Lab postal, Totec, Seto, Grand-Paris, CCI, CRT et CDT, Conseils Régionaux, Netexplo MEDEF, Food Hotel Tech, Thomas Cook, Kuoni, Ventes Privées, AirBnB,...

Sophie Lacour

Directrice générale Advanced Tourism

AU PROGRAMME DU COLLECTIF Smart Tourism

Découvrez les meilleures solutions Smart Tourism du CES

Visitez le salon avec les professionnels mondiaux de votre secteur

Participez à l’élection du jury Smart Tourism :

Assistez ou rejoignez le jury de pitchs des startups Smart Tourism les plus innovantes du CES

Assistez à tous les temps forts et afterworks

Participez aux afterworks et à la grande soirée convergence Innovation

Rejoignez le collectif Smart Tourism mondial de myGlobalVillage

Restez connecté, toute l’année avec la communauté mondiale du secteur

LE PRIX HT DE VOTRE DELEGATION

990€

Je m'inscris en ligne

PARTICIPANTS ET ACTEURS MAJEURS DE LA DELEGATION #SmartTourism

STARTUP PRÉSENTES AU CES : CANDIDATEZ GRATUITEMENT AUX SESSIONS DE PITCH SMART TOURISM

Je suis un offreur de technologies innovantes ou une startup présente au CES de Las Vegas. Je dépose gratuitement ma candidature afin de pouvoir pitcher devant le jury SMART TOURISM composé d'investisseurs, de décideurs finaux et de journalistes.

Je précise également dans ce dossier l'emplacement de mon stand sur le CES afin d'accueillir les parcours de visite SMART TOURISM au cas où ma condidature de soit pas retenue.

Je dépose ma candidature gratuite

STARTUP ET SOLUTIONS CANDIDATES

Smart Tourism :